Dans le monde professionnel, la plaque de porte est devenue un accessoire incontournable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des bureaux et des locaux. Mais quelle plaque de porte choisir pour son bureau : quelle matière ? Quel format ? Quel contenu ? Voici un guide…
Quelle matière choisir ?
Sur ce point, vous aurez vraiment l’embarras du choix. Le plexiglas est le plus sophistiqué. Il donne un effet original et stylé à la
plaque de porte de bureau. Pour des portes d’entrée en PVC faciles à entretenir et disponibles en designs variés, il y a également le PVC et le laiton qui offrent une esthétique simple, mais élégante et raffinée pour les plaques de porte. En savoir plus sur
http://porte-pvc.net/. Pour ceux qui ont un budget un peu plus limité, ils peuvent se tourner vers le plastique et l’aluminium. Ces plaques sont plus abordables et plus légères, idéales pour être accrochées aux portes des bureaux et pendant les expositions. Cependant, évitez l’aluminium en Or, car il donne un effet vieillot et démodé !!!
Quelle serait la taille idéale ?
La taille standard d’une
signalétique de bureau est 30◊20 cm. Mais vous êtes libre de choisir le format qui correspond le plus à vos attentes, selon votre secteur d’activité. En tout cas, il est possible de personnaliser la taille et d’opter pour des modèles XL pour avoir plus de visibilité : 60x40cm, 40x30cm… En ce qui est de la profession judiciaire, elle utilise plutôt le format 20 x 15 cm ou 25 x 15 cm.
Attention ! La
plaque de porte de bureau d’un médecin ne doit pas contenir d’informations publicitaires et ne doit pas excéder 30 x25 cm. Elle doit également répondre aux normes de l’ordre des médecins.
Quel serait le contenu ?
Le contenu d’une
plaque de porte de bureau est bien sûr règlementé. Pour ceux qui exercent une profession dans le domaine de la santé, elle peut comporter :
- Le nom du praticien
- Son numéro de téléphone ou celui de son secrétaire
- Les horaires d’ouverture
- Les assurances maladies
- Et éventuellement ses diplômes, ses titres ou/et ses qualifications
Pour les autres métiers, les propriétaires peuvent ajouter d’autres informations, car la
signalétique de bureau sert à véhiculer l’identité visuelle de la société et à guider les visiteurs. D’où il est très important de soigner l’aspect esthétique et d’harmoniser la couleur avec la charte graphique de l’entreprise, puisque c’est l’image de marque qui est en jeu. Par ailleurs, il est possible d’ajouter des illustrations, des images ou des pictogrammes.